Le Conseil d’Administration se réunit deux fois par an en session ordinaire. La première session qui se tient au plus tard le 30 avril a pour objet d’approuver les rapports d’activités et les états financiers de l’exercice écoulé. La seconde session qui se tient au plus tard le 31 décembre a pour objet d’examiner le budget et le programme d’activités de l’exercice à venir.
Le Conseil d’Administration peut se réunir en session extraordinaire, soit sur convocation de son Président, soit à la demande du tiers de ses membres statutaires chaque fois que l’intérêt du FAPP l’exige.
Dans le cadre de l’examen des demandes de financement, le Conseil d’Administration se réunit autant de fois que de besoin.
Dans toutes ses réunions, le Conseil d’Administration ne peut valablement délibérer que si les deux tiers (2/3) de ses membres sont présents ou dûment représentés.
Les délibérations du Conseil d’Administration du FAPP sont prises à la majorité des voix. En cas de partage égal des voix, la voix du Président est prépondérante.
Les délibérations du Conseil d’Administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits sur un registre spécial et signé par le Président et le Secrétaire de séance. Le Directeur général du FAPP assure le secrétariat du Conseil d’Administration.
Les administrateurs sont responsables devant le Conseil des Ministres.