𝗥𝗘𝗠𝗜𝗦𝗘 𝗦𝗬𝗠𝗕𝗢𝗟𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗛𝗘̀𝗤𝗨𝗘𝗦 : 70 BÉNÉFICIAIRES REPARTENT AVEC UNE ENVELOPPE GLOBALE DE 320 MILLIONS
Le Fonds d’Appui à la Presse Privée a organisé, ce mardi 08 juillet 2025, dans la salle des spectacles du CENASA, la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques aux bénéficiaires de la subvention annuelle de l’Etat à la presse privée, exercice 2025.
Cette cérémonie a été présidée par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Pingwendé Gilbert OUÉDRAOGO.
Pour cette année, c’est une enveloppe globale de 320 millions de francs CFA qui a été répartie entre 70 bénéficiaires, dont 68 entreprises de presse privées et 02 organisations professionnelles des médias.
Les montants perçus varient entre 2.235.294 FCFA et 8.644.078 FCFA.
Dans son discours, le Ministre a indiqué que la subvention est la contrepartie de l’engagement de la presse à accompagner les efforts de reconquête du territoire national.
Il a, par ailleurs, invité les bénéficiaires à utiliser les ressources mises à leur disposition conformément à leur destination ( modernisation des outils de production, renforcement des capacités professionnelles, production de contenus en phase avec le contexte du pays) et rendre compte.
Les bénéficiaires à travers leur représentant, ont traduit leur gratitude au Gouvernement et ont réaffirmé leur engagement à accompagner le Gouvernement pour la reconquête du territoire et la souveraineté.
En prélude à cette cérémonie, le FAPP a organisé une session de formation au profit des bénéficiaires sur les modalités de production des pièces justificatives liées à l’utilisation de la subvention.
