SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT
Le Directeur général du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) et le Directeur régional de la Communication et des Médias du Centre-Est ont
procédé, le mercredi 01 mars 2023 à Ouagadougou à la signature d’une convention de partenariat. La cérémonie a été présidée par, Monsieur
Emmanuel BOUDA, représentant le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Cette convention de partenariat vise à rapprocher les entreprises de presse privées des régions des prestations du Fonds d’Appui à la Presse Privée par l’entremise des Directions régionales de la Communication et des Médias. Il s’agit spécifiquement de « permettre à la direction régionale de la communicationn et des médias du Centre-Est d’assurer l’accompagnement des médias privés à travers l’appui-conseil, l’information et la sensibilisation sur les activités du FAPP » a affirmé dans son intervention Monsieur Ag Ibrahim MOHAMED, Directeur général du FAPP.
Il a souligné que le cadre de ce partenariat, la Direction régionale de la communication et des medias du Centre-Est recevra les dossiers de candidatures à la subvention 2023 des entreprises de presse privées des régions de l’Est, du Centre-Est et du Centre-Sud. Le dépôt des candidatures va se dérouler du 20 mars au 18 avril 2023.
Ce partenariat est le deuxième du genre après celui avec la direction régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins.
Tout en marquant sa disponibilité à la bonne marche de ce partenariat, le Directeur régional de la Communication et des Médias du Centre-Est, Jean-Louis Ludovic OUÉDRAOGO a jugé cette initiative salutaire dans la mesure où elle rapproche les prestations du FAPP des médias privés des régions, évitant ainsi les longues distances.
Après la signature de la convention, le Directeur général du FAPP et la Directrice régionale de la communication et des médias des Hauts-Bassins ont également procédé au renouvellement de leur partenariat dont la convention avait été signée en mars 2022.
Le représentant du ministère en charge de la Communication a, « au nom de Monsieur la ministre, appelé les parties signataires au strict respect des dispositions de la présente Convention et à ne ménager aucun effort pour le développement de la presse privée en général et celui des médias des régions en particulier ».