CAP SUR 2022 !
En ce début d’année 2022, je voudrais souhaiter une excellente année pleine de santé, de sécurité et d’énergie à tous mes collègues et à tous les partenaires du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP) du Burkina Faso. Je voudrais sincèrement vous remercier de votre engagement et vous féliciter pour les résultats engrangés tout au long de l’année 2021 qui fut difficile en raison du contexte marqué par la pandémie du Covid-19 et la crise sécuritaire que traverse notre pays.
Face à cette situation, réussir cette année 2022 revient pour le FAPP à faire preuve de résilience afin de surmonter les défis qui se dresseront devant lui et je vous y encourage, chers collaborateurs.
Je sais également compter sur l’indéfectible collaboration de nos partenaires pour atteindre nos objectifs en instance.
Au cours du mois de novembre de l’année écoulée, mes pairs de l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont bien voulu confié au Directeur général du FAPP que je suis et au Burkina Faso, la présidence pour une durée de deux (02) ans non renouvelable, de la toute nouvelle structure sous régionale dénommée Réseau des Organismes de Gestion des financements et Aides aux Médias de l’espace CEDEAO (ROGAM CEDEAO). Cette année 2022 va consacrer le démarrage effectif des activités du Réseau qui a pour objectif de définir et de mettre en œuvre toutes les stratégies qui permettraient aux fonds d’appui aux médias de la sous-région de mobiliser des ressources pour le développement de la presse. Et pour mener à bien cette mission, j’aurai besoin de votre soutien et votre accompagnement à tous : organisations professionnelles de médias, partenaires, collègues, etc.
En attendant l’heure du bilan en fin d’année, je tiens à vous réitérer mes chaleureux remerciements tout en vous souhaitant une année meilleure en performances, fructueuse en réussite professionnelle, riche en couleurs et en saveurs pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.
Que 2022 rime avec sérénité et tranquillité. Qu’elle soit l’année qui consacre la croissance et le développement des médias privés burkinabè.
Puissions-nous, ensemble, atteindre des sommets dans l’enthousiasme et la confiance !
Bonne année !
Ag Ibrahim MOHAMED
Directeur Général du FAPP